Idées d’aménagements simples et pratiques pour votre jardin

3 juin 2021 | Bien vivre son jardin

Idées d’aménagements simples et pratiques pour votre jardin

Qu’il soit d’inspiration exotique, japonaise, anglaise ou encore à la française, le jardin est un espace de vie à part entière dans votre maison. Pour en profiter encore plus, vous trouverez ici quelques idées d’aménagements simples et pratiques.

Aménager et décorer votre terrasse

Vous pouvez créer une terrasse cosy en apportant quelques touches de décoration. Par exemple, vous pouvez ajouter un tapis sous votre table de jardin pour mettre de la couleur ; vous pouvez également positionner quelques coussins sur votre mobilier ; ou encore faire courir une guirlande lumineuse pour un style bucolique.

Le jardin : votre espace de verdure

Autour de la terrasse, veillez à travailler des espaces de verdure. Les plantes, fleurs et autres arbustes sont autant d’arrangements qui créeront un « coin de bien-être ». Faites vos choix en fonction de l’entretien que vous pourrez porter au jardin : les vivaces et graminées ne nécessitent que peu d’attention ; à l’inverse, les rosiers sont délicats et ont besoin de plus de précautions.

Un peu de fraicheur dans votre jardin

Si l’espace le permet, vous pouvez aussi créer un point d’eau : fontaine, bassin… Connue pour être source d’apaisement et de relaxation, l’eau pourra être utile pour l’environnement proche (utilisation pour le potager par exemple).

Un autre espace de vie dans votre jardin

Les dépendances de votre jardin peuvent être utilisées et aménagées à moindre frais en cuisine d’été, pool house ou même espace de rangement. Tirer profit de cet espace existant en le transformant en « cabanon » est une opportunité de valoriser encore votre patrimoine.

Pour compléter l’espace jardin, vous pouvez y ajouter un lodge de jardin en bois personnalisable.

Le LODJ par ATELIERS LODJ est la cabane de jardin dont vous avez besoin

Modulable, il pourra à la fois être un espace de travail (télétravail, cabinet de profession libérale…) et une chambre (d’amis, d’ados, de famille…). Véritable abri de jardin aménagé : le LODJ est une pièce de vie supplémentaire. Inspiré du « bien-vivre à la française », il est proposé tout-équipé, avec salon modulable, espace sanitaires et kitchenette. L’ensemble du mobilier de ce loft de jardin a été conçu sur-mesure pour vous garantir un confort optimal.

Respectueux de son environnement (notamment grâce à son système ingénieux d’ancrage au sol par pieux métalliques), le LODJ s’intègrera aisément à l’espace existant. Proposé en différentes formes (toiture deux pans ou toit plat, bardage extérieur horizontal ou vertical), et teintes (revêtements extérieurs en tons clairs ou plus sombres, panneaux intérieurs bruts ou lasurés…), le LODJ s’adapte à vos goûts.