Préparer son jardin au printemps

20 avril 2023 | Bien vivre son jardin

préparer son jardin pour le printemps

Préparer son jardin

La première tonte de la saison

Après une pause hivernale (due à l’humidité et au froid), il est temps de ressortir votre tondeuse et de procéder à la fameuse « première tonte de la saison ». Elle est à effectuer en général entre mi-mars et mi-avril, quand la pelouse atteint environ 8cm de pousse…

Mettre de la couleur

Les fleurs à planter et les arbustes à tailler

Dans le même temps, vous pouvez planter quelques bulbes : glaïeuls, dahlias, bégonias… Ils fleuriront ainsi en été… Et procéder à des tailles pour les forsythias, groseilliers et buis par exemple.

Dans cet article, vous trouverez des idées d’aménagement pour aménager son jardin.

L’entretien des extérieurs

Vous pouvez également profiter du printemps pour entretenir et nettoyer les éléments de terrasse. Qu’il s’agisse d’un revêtement en bois, pierres ou lames composite : un simple mélange d’eau savonneuse suffira à raviver votre extérieur.

Le « plus » pour profiter encore d’avantage des beaux jours ?

Installez un studio de jardin !

Le LODJ est une solution clé en main pour installer un espace de vie supplémentaire dans votre jardin. Entièrement conçu en ossature bois et ancré au sol à l’aide d’un système de pieux métalliques, le LODJ est respectueux de son environnement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes !

Le LODJ : l’espace pour se sentir bien

Le LODJ est un espace de vie, entièrement isolé, conçu en ossature bois et ancré au sol à l’aide d’un ingénieux système de pieux métalliques. Respectueux de l’environnement, le LODJ de 20m2 est installé en une quinzaine de jours, par une équipe de 2 menuisiers-poseurs.

Adaptable selon les besoins

Il est proposé avec aménagements spécifiques : espace sanitaires, kitchenette… Le LODJ est ainsi le bureau de jardin modulable dont vous avez besoin.